Mise en place de trois (3) nouveaux programmes pilotes pour l’obtention du certificat de sélection du Québec (CSQ)

 

Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration annonce la mise en place 3 nouveaux programmes pour l’obtention du CSQ en vue de la résidence permanente au Canada.

 

  • Le programme pilote d’immigration permanente des préposés aux bénéficiaires

 

Ce programme pilote vise à attirer et retenir les travailleuses et travailleurs étrangers temporaires qui ont de l’expérience de travail en tant que préposés aux bénéficiaires au Québec.

Pour 2021, la période de réception des demandes est ouverte du 31 mars au 31 octobre.

 

  • Le programme pilote d’immigration permanente des travailleurs de la transformation alimentaire

 

Ce programme pilote offre une voie de passage vers l’immigration permanente aux travailleuses et travailleurs étrangers qui occupent des emplois admissibles dans le secteur de la transformation alimentaire.

Pour 2021, la réception des demandes est ouverte du 24 mars au 31 octobre.

 

  • Le programme pilote d’immigration permanente des travailleurs des secteurs de l’intelligence artificielle, des technologies de l’information et des effets visuels

 

Ce programme pilote vise à attirer et favoriser la rétention des travailleuses et travailleurs étrangers qui ont une expérience significative dans l’un des secteurs ciblés, ainsi que des personnes diplômées du Québec en intelligence artificielle.

Pour 2021, la période de réception est ouverte du 22 avril au 31 octobre

 

Chacun de ces programmes pilotes permet de sélectionner jusqu’à 550 personnes par année ainsi que les membres de leur famille. Les trois (3) programmes pilotes prendront fin le 1er janvier 2026.

 

 

 

Avertissement

L’information présentée dans la section nouvelle ne constitue pas un avis ou un conseil juridique et n’engage le cabinet LD Avocat.e.s et ses employé.e.s. Nous vous indiquons ce que disent les lois, les règlements et les directives au Québec et au Canada en vulgarisant l’information juridique. Pour obtenir un avis ou un conseil juridique concernant votre situation personnelle, communiquer avec nous. Veuillez noter également que l’information contenue dans cette section est valide à la date de présentation de la nouvelle et peut devenir caduque puisque les lois, les règlements et les directives sont amenés à se modifier dans le temps.