Voyageurs arrivant au Canada par voie aérienne et par voie terrestre 

Compte tenu de la situation actuelle due au COVID-19, veuillez noter que l’information contenue dans cette nouvelle peut devenir caduque à tout moment. Effectivement, les directives de la part d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada peuvent être amenées à se modifier rapidement selon l’évolution de la pandémie.

 

Les voyages non essentiels (discrétionnaires) pour se rendre au Canada font jusqu`à ce jour toujours l’objet de restrictions. Pour l’instant, il n’y a aucune exception pour les voyageurs vaccinés. De plus, depuis le 22 avril 2021, le Canada a suspendu les vols provenant de l’Inde et du Pakistan.

Depuis le 22 février 2021, les voyageurs arrivant par voie terrestre ou par voie aérienne doivent se prêter à un total de trois tests de dépistage de la Covid-19 :

1er test : 72 heures précédent le départ prévu du vol vers le Canada ou l’entée au Canada     par voie terrestre.

2e test : À l’arrivée au Canada

3e test : Le 8e jour de la quarantaine, grâce à une trousse de dépistage remise aux voyageurs à l’arrivée.

Les voyageurs arrivant par voie aérienne doivent également faire une réservation pour 3 nuits dans un des hôtels autorisés par le gouvernement où ils séjourneront dans l’attente des résultats de leur test effectué à l’arrivée. Si le résultat du test subi à l’arrivée est négatif, ils pourront quitter l’hôtel et se rendre directement à leur lieu de quarantaine.

Avertissement

L’information présentée dans la section nouvelle ne constitue pas un avis ou un conseil juridique et n’engage le cabinet LD Avocat.e.s et ses employé.e.s. Nous vous indiquons ce que disent les lois, les règlements et les directives au Québec et au Canada en vulgarisant l’information juridique. Pour obtenir un avis ou un conseil juridique concernant votre situation personnelle, communiquer avec nous. Veuillez noter également que l’information contenue dans cette section est valide à la date de présentation de la nouvelle et peut devenir caduque puisque les lois, les règlements et les directives sont amenés à se modifier dans le temps.