Quelques changements dans les mesures pour les voyageurs arrivant au Canada

Compte tenu de la situation actuelle due au COVID-19, veuillez noter que l’information contenue dans cette nouvelle peut devenir caduque à tout moment. Effectivement, les directives de la part d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada peuvent être amenées à se modifier rapidement selon l’évolution de la pandémie.

 

À partir du 6 juillet 2021, il ne sera plus obligatoire de résider dans un hôtel agréé par le gouvernement le temps d’obtenir un résultat négatif à un test de COVID-19 et de faire une quarantaine à la maison pour les voyageurs admissibles au Canada qui sont entièrement vaccinés.

 

Qui peut entrer au Canada?

Seules certaines personnes peuvent entrer au Canada en ce moment, notamment, les citoyens canadiens, les résidents permanents, les personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens, un membre de la famille d’un citoyen canadien, ainsi que les étudiants et travailleurs étrangers.

 

Quelles sont les nouvelles règles?

  • Les personnes complètement vaccinées c’est-à-dire ayant reçu deux doses des vaccins homologués au Canada au moins 14 jours avant leur arrivée pourront éviter les étapes de l’isolement à l’hôtel et la quarantaine à la maison.

 

  • Les voyageurs peuvent recevoir leur vaccin dans n’importe quel pays et doivent fournir les documents justificatifs en anglais ou en français attestant qu’ils ont été vaccinés.

 

  • Les autres mesures incombant aux voyageurs sont maintenues : l’inscription au portail ArriveCan, l’obligation de présenter un test négatif à la COVID-19 avant le départ et d’effectuer un second test à l’arrivée.

 

  • Les enfants de moins de 12 ans, qui n’ont pas accès au vaccin devront faire une quarantaine complète à la maison. Seuls les adultes vaccinés auront droit de sortir du domicile.

 

Pour les voyageurs qui ne sont pas entièrement vaccinés, les mesures frontalières actuellement imposées par le Canada demeurent inchangées.

Pour davantage d’information référez-vous à ces pages d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada :

Nouvelles mesures en place

Qui peut entrer au Canada

Avertissement

L’information présentée dans la section nouvelle ne constitue pas un avis ou un conseil juridique et n’engage le cabinet LD Avocat.e.s et ses employé.e.s. Nous vous indiquons ce que disent les lois, les règlements et les directives au Québec et au Canada en vulgarisant l’information juridique. Pour obtenir un avis ou un conseil juridique concernant votre situation personnelle, communiquer avec nous. Veuillez noter également que l’information contenue dans cette section est valide à la date de présentation de la nouvelle et peut devenir caduque puisque les lois, les règlements et les directives sont amenés à se modifier dans le temps.