Bonne nouvelle pour les travailleurs étrangers temporaires au Québec:

 

Québec annonce une entente avec Ottawa pour la mise en place d’une nouvelle mesure permettant l’obtention d’un permis de travail ouvert.

 

Permis de travail ouvert transitoire

 

  • Vous êtes déjà au Québec à titre de travailleur étranger temporaire?

 

  • Vous détenez un certificat de sélection du Québec (CSQ) à titre de travailleur qualifié du Québec?

 

  • Vous avez fait votre demande de résidence permanente au Canada et vous êtes en attente d’une réponse?

 

Si vous avez répondu oui à ces trois (3) questions et avez reçu votre accusé de réception de la part d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) confirmant que votre demande de résidence permanente est en traitement, vous pourriez être admissible à faire une demande de permis de travail ouvert. Le permis de travail ouvert vous permet d’occuper l’emploi de votre choix.

 

La mise en place de cette mesure est annoncée pour le 31 août 2021.

Avertissement

L’information présentée dans la section nouvelle ne constitue pas un avis ou un conseil juridique et n’engage le cabinet LD Avocat.e.s et ses employé.e.s. Nous vous indiquons ce que disent les lois, les règlements et les directives au Québec et au Canada en vulgarisant l’information juridique. Pour obtenir un avis ou un conseil juridique concernant votre situation personnelle, communiquer avec nous. Veuillez noter également que l’information contenue dans cette section est valide à la date de présentation de la nouvelle et peut devenir caduque puisque les lois, les règlements et les directives sont amenés à se modifier dans le temps.